Amélie à Broadway

La presse a relayé récemment l’information méga importante comme quoi Amélie Poulain allait être montée en comédie musicale à Broadway (Interviews sur Europe 1, RTL, BFM…) Ce qui est vrai. Pourquoi avoir attendu douze ans ? Tout simplement parce que j’ai une absolue horreur des “musicals” et que j’ai résisté à toutes les propositions pendant toutes ces années. Qu’elles soient françaises ou américaines. Je ne trouverai pas meilleure définition de ce genre de spectacle que le sketch qu’en a fait Gad Elmaleh… “On fait l’amour, on fait la guerre… on fait l’amour… tu l’as déjà dit” ! Les films de Jacques Demy sont pour moi le comble de l’hallucination absolue… Ah si, dans le genre top ringarderie, il y a le patinage artistique ! D’ici qu’on me propose une chorégraphie sur glace entre Amélie et Nino Quincampoix…

Alors me direz vous, pourquoi avoir finalement cédé ? Tout simplement parce que je soutiens une association qui s’appelle “Mécénat chirurgie cardiaque”, dont le but est de faire venir de pays défavorisés des enfants qui ont une malformation cardiaque. Ils sont accueillis dans des familles et opérés en France avant de retourner chez eux, guéris.

www.mecenat-cardiaque.org

Donc à force d’entendre qu’un “Musical” pouvait en cas de succès rapporter beaucoup d’argent, je me suis dit qu’il était peut-être temps de calmer mes états d’âme. Si ce spectacle peut sauver la vie de quelques enfants, alors allons y… “Amélie va changer ta vie… tu l’as déjà dit”… Le pire serait qu’en plus, le spectacle ne marche pas !

Share this post
  ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.