Micmacs à Londres…

Depuis la sortie de Micmacs, j’ai commencé la promotion internationale, le film sortant dans le monde entier dans les prochains mois.
Le week-end dernier, Londres et Glasgow. Accueil très chaleureux, nouvelle affiche plutôt bien, rencontre avec un public des Bafta (Les Oscars Anglais… où j’avais eu 12 nominations avec Amélie, on avait gagné “meilleur script” et “meilleur décor”. Pour ce dernier, je garde un grand souvenir de la tête de nos concurrents perdants, les décorateurs de Lord of the ring, après la présentation de courts “clips” pour illustrer les nominations: décors épiques et grandioses pour Jackson, et pour nous: gros plan de la bille de verre qui vient desceller un carrelage dans la salle de bain d’Amélie !!!

londres

Rencontre avec le public également au British film Institut et au festival de Glasgow. Public très chaleureux, salles bondées…

Puis petit pince fesses à Londres organisé par les Bafta: Rencontre avec Lee Daniels (le talentueux réalisateur de Precious, que j’avais récompensé avec mon jury au festival de Deauville) et qui m’avouait que “oui, il m’avait piqué quelques plans dans Precious, mais que ce n’était rien à côté de son premier film où il m’avait piqué (gestes joints à la parole ») mon nez, ma joue, mon menton etc.”… Bon quand on inspire des gens de talent comme lui ou comme Adam Elliot, le fabuleux réalisateur de Mary and Max, que je vais rencontrer la semaine prochaine à Melbourne, ça va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.