Nouveau projet

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (en Anglais The selected works of T.S. Spivet) est un livre magnifique de Reif Larsen dont je suis en train d’acheter les droits. Plutôt que de mal en parler, je vous invite à visiter le site extraordinaire de ce livre extraordinaire :

www.tsspivet.com

J’ai rencontré Reif Larsen il y a deux semaines à New York et ai eu l’impression de découvrir un frère jumeau juste vingt-huit ans plus jeune que moi. Il m’a dit : “Quand j’ai vu Amélie, j’ai eu l’impression que quelqu’un avait gratté au fond de mon crâne”… Quant à moi, j’ai été conquis dès la sixième ligne du livre :

Le téléphone a sonné un après-midi du mois d’août, alors que ma sœur Gracie et moi étions sur la véranda en train d’éplucher le maïs doux dont les grands seaux en fer-blanc. Les seaux étaient criblés de petites marques de cros qui dataient du printemps dernier, quand Merveilleux, notre chien de ranch, avait fait une dépression et s’était dit à manger du métal.

Ce film-là, si l’aventure va jusqu’au bout, sera un film tourné aux USA, avec des acteurs américains.
Ci-dessus couverture du livre et photo de Reif Larsen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.