Deux escargots s’en vont

Mon court-métrage, que je co-signe avec Romain Segaud (qui a assuré tout seul l’animation de mes bestioles, inspirées de l’artiste Jephan de Villiers, que j’admire et collectionne depuis longtemps (http://jephan-de-villiers.com), actuellement exposé à la Galerie Grand Rue à Poitiers jusqu’au 5 novembre), est enfin terminé. La première projection a eu lieu à la Halle Garnier pour l’ouverture de Lumière 2016, devant 4500 spectateurs ! C’est Julien Lecat, réalisateur de mes making-of depuis Un long dimanche qui a enregistré les 35 acteurs et fait le montage. D’après le poème de Jacques Prévert Chanson des escargots qui vont à l’enterrement.

julienroche_soiree_ouverture3-copy

Romain Segaud et Jean-Pierre Jeunet (photo Julien Roche).

13perron-copie

Share this post
  , , ,


2 thoughts on “Deux escargots s’en vont

  1. Vu cet après midi avec nos élèves de seconde, sur notre demande auprès de notre salle formidable, en avant programme de L’impossible M Bébé de Hawks: GE-NI-AL!
    Merci pour ce moment drôle, poétique et plastiquement à tomber.
    J’ai eu l’impression de renouer avec mes plaisirs de gamin de la campagne qui ramassait des écorces, graines, feuilles et les assemblait inconsciemment.
    Créer ce magnifique microcosme pour saluer Prévert ne peut que faire plaisir au grand Jacques qui aimait tellement les frêles créatures imaginées par l’ami Paul Grimault.
    Merci à Romain et Jean Pierre pour ce bijou merveilleux que nous reverrons avec plaisir mardi soir juste avant l’Alien de 1979 de R Scott.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *