Micmacs à Tokyo

J’adore les Japonais et leur sens de l’organisation ! John Voight au festival de Tokyo se retrouve au pupitre pour annoncer les prix. Ses pieds sont à 20 centimètres des marques au sol. Une Japonaise se précipite sur la scène, et à quatre pattes, lui pousse les jambes pour le mettre exactement dans ses marques !
Au moins, avec les Japonais, les interviews ne dépassent jamais d’une minute…
Ouverture du festival d’Unifrance films avec Micmacs. Dehors, autour du tapis rouge, j’accompagne Cécile de France. Délire total.

Et à l’intérieur, les mêmes un peu plus tard : silence de mort. A l’issue de la projection, Q&A (Questions & answers)… On aurait entendu voler une mouche ! Soudain un garçon se jette sur la scène et m’exhibe une pancarte « 10 mn ». Puis il court s’asseoir et… s’endort, son boulot terminé.
A ma demande, « Qui a déjà visité le café d’Amélie à Montmartre », les 3/4 des mains se sont levées.

Puis séance d’autographes à la japonaise, soit 45 mn de queue qui n’en finit jamais…

tokyo_3

Si vous aimez manger, un critique américain a écrit que le pire des restaurants de Tokyo est meilleur que le meilleur des restaurants parisiens ! Parc contre si vous chopez une bronchite, évitez les médecins japonais : 500 euros la piquouse d’antibiotiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.