Un grand concours de photos sur Instagram organisé par la RATP que je vais parrainer, sur le thème de la “ville qui bouge”…
Les photos des gagnants vont être exposées dans des gares et stations de la RATP, en super grand format. Ça va avoir de la gueule.
Toutes les infos :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_148980/concours-photo-ratp-sur-instagram/
Chouette idée ! Franciliens et Franciliennes, vous avez de la chance !
Je viens de découvrir ce fabuleux blog …mais il n’est jamais trop tard!
Tout ce que j’ai pu lire sur la politique de Weinstein confirme les attitudes hallucinantes du bonhomme que seul Tarantino réussit à contourner.
A noter pour l’amoureux des films de Carné de toujours que vous êtes Jean Pierre la sortie en automne du film de B Tavernier sur le cinéma français: j’ai pu en voir une partie en compagnie de notre classe d’option ciné avec le maître d’oeuvre lui-même en février et le module sur Le jour se lève est passionnant.
Que ce soit le commentaire très fin , percutant, personnel…que ce soit le montage de documents rares…que ce soit le lien avec la musique…tout est dit de la collaboration géniale Prévert/Carné!
Et en prime, on réentend le très beau texte que Sautet avait consacré au film pour Positif.
B Tavernier remet à leur place place qqs idées reçues sur le cinéma français que ce soit sur Carné, Duvivier (injustement mésestimés), ET Gréville (honteusement méconnu) ou Renoir.