Deux escargots en Auvergne

auvergne
Les “Deux escargots” s’en sont allés faire la cérémonie d’ouverture du Festival de court-métrages de Clermont-Ferrand.

On peut me voir sur la scène en compagnie de Romain Segaud, co-réalisateur et animateur, et de Julien Lecat, qui a fait le montage et enregistré les 35 acteurs.
Sur la photo projetée au-dessus de nous, le jury de Clermont-Ferrand 1983, sous la houlette du président Henri Alekan, avec Marie-Claude Treihou, Ted Benoit, Sophie Taticheff, Florence Giorgetti, un libraire de Clermont, et votre serviteur avec quelques années de moins…

“Deux escargots s’en vont” au cinéma “Les Fauvettes”

Au cinéma “Les Fauvettes”, magnifique salle rénovée par Pathé, au 58 avenue des Gobelins à Paris, notre court-métrage Deux escargots s’en vont va passer en avant-programme dans les cinq salles avant tous les films du 17 décembre 2016 au 2 janvier 2017, soit pendant les vacances scolaires.

Hier a eu lieu une “première”, avant mon film préféré de Marcel Carné : Le Quai des brumes. Nous étions présents, Romain Segaud et moi-même…

img_5968

Puis du 18 au 24 janvier 2017, il passera aussi à toutes les séances au non moins magnifique “Studio 28” à Montmartre, dans le cadre de la semaine Télérama

cinema_studio_28_slider1-960x380

Deux escargots s’en vont

Mon court-métrage, que je co-signe avec Romain Segaud (qui a assuré tout seul l’animation de mes bestioles, inspirées de l’artiste Jephan de Villiers, que j’admire et collectionne depuis longtemps (http://jephan-de-villiers.com), actuellement exposé à la Galerie Grand Rue à Poitiers jusqu’au 5 novembre), est enfin terminé. La première projection a eu lieu à la Halle Garnier pour l’ouverture de Lumière 2016, devant 4500 spectateurs ! C’est Julien Lecat, réalisateur de mes making-of depuis Un long dimanche qui a enregistré les 35 acteurs et fait le montage. D’après le poème de Jacques Prévert Chanson des escargots qui vont à l’enterrement.

julienroche_soiree_ouverture3-copy

Romain Segaud et Jean-Pierre Jeunet (photo Julien Roche).

13perron-copie

Et toujours Marcel Carné

couv_carnereporter200J’ai eu le plaisir de présenter Hôtel du Nord et Le Jour se lève à l’Institut Lumière à Lyon devant des salles pleines.
Quant à Philippe Morisson, The spécialiste of Marcel Carné, il vient de publier à La Tour Verte un recueil de textes écrits par Carné, ciné-reporter…

Pages:123456»